Le Morne Patrimoine de l'UNESCO

La montagne du Morne accessible au public.

Voici une date qui marquera l’histoire de l’ile Maurice, le 24 Juillet 2016 cette magnifique montage en bord de lagon du Morne Brabant situé dans le sud-ouest de de l’ile , classé au patrimoine de l’UNESCO depuis le 6 juillet 2008 est enfin accessible au public.

Un sentier balisé sur la pente douce de la montage vous guidera sur les pas « des marrons ». Ces esclaves qui avaient pris possession du lieux afin de fuir la traite négrière et se réfugiaient sur le hauteur de cette montagne . Montagne qui apparait presque par magie au milieu d’un paysage au relief presque plat bordé d’un lagon très fréquenté par les kite-surfeurs.

La montagne est devenu le symbole de la lutte des esclaves pour leur liberté.

Le 1er Février 2016 L’ile Maurice, ancienne colonie britannique, a fêté son 181e anniversaire de l’abolition de l’esclavage qui comptait à son final pas moins de 70 000 esclaves.

Environ 45 min de marche dans un paysage à vous couper le souffle vous mènera à une croix en fer,  érigé  en mémoire des esclaves.

Voilà qui apporte une nouvelle touche pour le tourisme mauricien qui chaque année attire plus d’1 million de visiteurs et vise un objectif 2 millions pour 2020.

Pour plus d’informations et de découverte de l’Ile Maurice abonnez vous afin de recevoir nos articles directement sur vos emails.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s