3 petites choses à faire quand on visite l’Ile Maurice

Voici une liste ludique de  3 petites choses à faire absolument quand on visite cette ile au paradis. 

FAIRE UN PETIT STOCK DE VANILLE

Le parfum de la vanille de l’Ile Maurice lui a donné la réputation d’être l’une des meilleurs au monde. En rentrant à la maison elle parfumera vos pâtisseries ou pour les adeptes du rhum arrangé elle donnera un parfum exotique à un rhum brun vieillissant avec une gousse plongé dans son fond de bouteille.  Une adresse revient souvent pour s’en procurer: « La corbeille » Un petit magasin  se trouvant juste à côté du Château De Labourdonnais. La vanille vendu est celle produite sur le domaine. Vous y tournerez bien d’autre petits plaisirs vendues à des prix correcte.

Vanille
Vanille

ROULER A GAUCHE

Maurice étant une ancienne colonie anglaise  même si indépendante aujourd’hui elle fait toujours parti du Commonwealth et  cet héritage  anglais est encore bien présent. La conduite à gauche en est une. Alors pourquoi ne pas louer une voiture une journée et essayer votre tour. C’est une belle occasion d’aller profiter des beaux paysages de l’ile pour un road trip.

 

JOUER AU GOLF

Encore un héritage de son passé colonial anglais le golf fait parti des sport les plus suivi dans l’ile. Choisissez bord de mer ou terre mais dans tout les cas vous serez époustouflé par le paysage qu’offre les différents parcours. Il existe même des séjours tout Golf pour les plus féru.

 

Golf
Golf

Et bien voilà, c’était court mais promis il y en aura d’autre. Abonnez-vous au blog pour recevoir nos article directement sur vos email et n’en rater aucun.

 

Publicités

Une réflexion sur « 3 petites choses à faire quand on visite l’Ile Maurice »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s