Spa by night, la nouvelle tendance arrive à L’Ile Maurice

La fête des mamans approche a grand pas et voici une idée qui sera aussi valable pour toute visite à l’Ile Maurice. « Le spa By Night ».

Découvrez l’article Du Mauricien.com

Nouveauté au Hilton Mauritius Resort & Spa avec l’introduction du Spa by night, qui offre tout le concept de détente, de bien-être du corps et de l’esprit, mais la nuit. Un cadeau idéal pour les mamans en cette Fête des Mères.

photo6
C’est en mai de l’an dernier que l’idée d’inclure à la carte un Spa by night a germé au Hilton Mauritius Resort & Spa. Et une fois concrétisée, cela a provoqué un réel engouement auprès des résidents car le soir, une véritable déconnexion s’opère avec le travail. « C’est la nuit, avant de s’endormir, que le corps a besoin d’être dorloté », soutient Corinne Vellin, Spa Manager. « Les gens sont moins “speed” et l’attrait du spa devient alors bénéfique, car il favorise le sommeil »,  ajoute-t-elle. « Les Mauriciens ont compris que la beauté ne repose pas simplement sur l’esthétique, mais aussi sur les soins de relaxation prodigués au corps pour le maintenir en forme. » Depuis, le concept n’a cessé de se populariser.
Le Spa by night est proposé exclusivement le samedi de 20 à 23h où deux soins de 30 minutes sont proposés. Ils comprennent le hot oil back, neck and shoulder massage, le stress release back massage, le healing scalp massage, le body scrub, le delicious body wrap, l’aromathérapie hydrobath, l’express essie manicure et l’express essie pedicure.
« L’art du massage a considérablement évolué et le spa bénéficie aujourd’hui de la contribution de thérapeutes, qui connaissent le fonctionnement du corps de la tête aux pieds », fait ressortir Corinne Vellin. Et de poursuivre : « Chaque thérapeute a été formé en ce sens. Nous avons recours à des essences aromathérapies qui favorisent la circulation, apaisent les tensions et permettent au client de se relaxer (…)On s’est de plus bien vite assuré que le côté “cocooning” prenne le dessus. »

How-to-Have-a-Spa-Night-at-Home
La Spa Manager met aussi l’emphase sur un cadre à la fois épuré, cosy et confortable. « Au prime abord, le client doit se sentir en confiance avec son thérapeute. Après avoir discuté des soins, une carte faisant office de menu avec les divers choix lui est tendue. Massage du dos, du cou, des épaules avec de l’huile ou de la relaxation avec des pierres chaudes, voire un massage sur le corps tout entier en s’attardant particulièrement sur les nœuds du dos, du cou et sur la tension ressentie dans certaines parties des muscles », cite Corinne Vellin.
Des soins qui requièrent un savoir-faire et, surtout, une méthode de bien-être qui correspond à l’attente du client. « Nous proposons également un soin d’enveloppement fait à partir de produits hydratants qui tonifient les muscles afin d’avoir une peau plus veloutée », ajoute-t-elle.
Mais pour pallier le changement de rythme de vie, précise la Spa Manager, il aurait fallu au préalable que le Mauricien ait une bonne hygiène de vie, qui repose sur une alimentation saine et quelques exercices au quotidien. Or, le constat est tout autre. le manque de temps, poursuit-elle, a eu un effet négatif à la longue sur le fonctionnement du corps et résulte souvent à un mal de dos dû à la position assise ainsi qu’à la manière de se tenir. « Le rôle du spa est également d’amener le Mauricien à prendre conscience que les muscles ont besoin d’exercices et que le simple fait de se laisser bichonner apporte un côté agréable. Une serviette chaude est utilisée après chaque massage afin de favoriser la détente des muscles », relate Corinne Vellin.

SpaExperience
Quant aux produits utilisés, la Spa Manager parle de masque nourrissant, gourmand pour la peau, qui a à la fois un effet hydratant et drainant. Ce qui permet d’éliminer les toxines accumulées par des repas trop riches en graisse. « Les produits ayurvédiques sont très conseillés car en spa, tout repose sur le naturel, », dit Corinne Vellin. Et d’ajouter : « Notre but est d’apporter ce confort et ce réconfort aux muscles qui ont été malmenés durant la journée. »
Après ce traitement de roi, le client a droit à un verre de champagne et à des canapés. « C’est une manière au Hilton Mauritius Resort & Spa d’encadrer nos clients et invités afin de leur permettre d’avoir un loisir du soir qui favorise à la fois la détente et le rééquilibrage de la peau. L’occasion est également donnée de se retrouver en famille ou entre amis, le temps d’une pause détente la nuit », conclut Corinne Vellin, avec un large sourire qui acquiesce bien que le Spa by night a fait des émules.

Sources: http://www.lemauricien.com/article/hilton-mauritius-resort-spa-spa-night-la-nouvelle-tendance-bien-etre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s