Mahébourg et le Sud Est de l’ile Maurice

Mahébourg est une ville du sud-est de la côte de l’ile Maurice, comptant 15 753 habitant (recensement de 2000)…

Elle fût nommée ainsi marqué par le règne du gouverneur Bertrand-Francois Mahé De La Bourdonnais et fût fondée lors du passage des Néerlandais qui fut les premier occupant de l’ile en 1598.

Mahébourg est aujourd’hui la plus grande ville du sud Est de l’ile mais apporte un contraste incroyable à comparé le la zone touristique du nord car ayant conservé son caractère typique par le biais de ses villages de pêcheurs au bord d’un lagon digne d’un paradis sur terre. Situer juste a côté de l’unique aéroport international de l’ile, elle apporte un premier point de chute idéal pour les visiteurs qui seront charmés tant par son paysage que par son histoire qui ne manquerons donc pas de les dépayser dès leurs premiers pas sur l’ile.

Vous pourrez y apprécier l’ancienne ville caractérisée par ses rues bordées de maisons typiquement coloniales.

Une vraie dynamique commerciale avec son marché, appelé « foire » par les habitants, qui a lieux tout les lundi. Riche en couleur et qui ne manquera pas d’éveiller tous vos autres sens et vous offrira des tarifs plus attractifs que le marché de Port louis (Capital de l’ile Maurice)

La Biscuiterie Shop ou Biscuiteris Rault,  fondée en 1870 par un colon breton , vous fera découvrir ses variété de gâteaux secs et de galettes à base de manioc, faisant ainsi perdurer le savoir faire familiale dans la tradition artisanal.

Le Val Nature Park à Cluny, situer à environ 10 km de Mahébourg , vous offrira la nature dans son état sauvage au beau milieu de la plantation sucrière de Belle Rose. Faune et flore vous accueillent et vous enchantent.

Le Musée d’histoire national (National History Museum) vous accueillera dans une magnifique maison colonial du XVIIe et vous contera l’histoire de la ville ainsi que l’histoire de bataille naval de Grand Port en 1810. Vous y découvrirez bon nombre d’instruments ayant servis à l’époque.

N’oubliez pas d’aller vous détendre sur l’une de ses petites plages au sable blanc dans son lagon aux allures de paradis parfait.

Les autres sites à voir lors de votre visite dans le sud de l’ile, il y a aussi : Le Vieux Grand Port, L’ile aux aigrettes, Baie Du Cap, Bel Ombre, Blue Bay, Pointe d’Esny, L’ile Au Fouquets (Ou Ile au Phare), Rochester Falls, Le Bouchon, La vanille, Souillac, Riambel…

Nous vous souhaitons une bonne visite de Mahébourg

Et n‘hésitez pas partager avec nous vos aventures et suggestions concernant Mahébourg et ses environs.

Water front Mahebourg

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s